• Des campanules

    P1010009
     
     
    Entretien des fleurs coupées :
     
    Le vendeur m'a recommandé de changer l'eau du vase tous les jours sinon les tiges vont s'abîmer.
     
    Période de floraison : Mai à Septembre si les conditions sont bonnes. 
     
    Date d'achat : Septembre
     
    Durée de vie estimée à partir de la date d'achat : une bonne semaine

    votre commentaire
  • Vous vivez avec un ou plusieurs chats et vous aimez les plantes ? Vous voulez protéger vos chats ? Alors voici, pour information, les plantes qui sont toxiques pour nos amis à quatre pattes !

    A éviter donc (ou à mettre sur des étagères en hauteur, hors de portée de vos amis les chats) :

    - le muguet (il cause des crises cardiaques chez le chat) et l'eau dans laquelle le muguet a trempé,

    - le Lierre,

    - le Diffenbachia (irritations bucales),

    - l'Euphorbe,

    - le Philodendron,

    - le Poinsettia,

    - le Laurier rose,

    - la Jacinthe,

    - le Jasmin,

    - le Gui et le Houx,

    - attention aux aiguilles de sapins (à la période de Noël),

    - le Chèvrefeuille,

    - l'Arum.

     

    Le bambou n'est pas toxique en lui-même mais, à force de mâcher les feuilles de bambous, le chat peut avoir des irritations buccales et des vomissements, causant des troubles importants (faire donc attention. Une de mes chattes a eu ce problème et c'est mon vétérinaire qui m'a informé des conséquences de mâchonnage des feuilles de bambous chez le chat).

    Ma chatte Pépette
    P1010184

    2 commentaires
  • Sa culture est facile. 

    Lumière : il faut une lumière forte et tamisée. De l'ombre pour les jeunes arbres.

    Arrosage : il faut l'arroser abondamment en été et réduire les arrosages en hiver. On peut arroser le feuillage toute l'année.

    Vous pouvez apporter de l'engrais en période de végétation.

    Attention : cette plante n'aime pas les rempotages (ne pas le faire trop souvent).

     

    araucaria-cp-wicker-brun

    votre commentaire
  • Son entretien

    Sa culture est facile. J'en possède un depuis maintenant 2 ans. Actuellement il est sans fleurs (Septembre). Il lui faut de la lumière et peu d'eau (ne pas laisser d'eau stagner dans le fond du pot).

    Personnellement, ma plante m'a donné, en période de floraison, des fleurs roses claires.

     

    Température recommandée : entre 0° et 22°C mais je dois avouer que, chez moi, il fait plus chaud et la plante supporte bien la chaleur. Par contre, il faut veiller à ce que la terre ne reste pas trop longtemps sèche (sans noyer la plante. La terre doit être mi-sèche. Laisser la terre sèche quelques jours et arrosez légèrement en période où la plante n'a pas de fleurs. Par contre, lorsqu'elle est en pleine croissance et a des fleurs, veiller à arroser un peu plus).

    Fertilisation : lorsqu'elle est en fleurs, la plante aime l'engrais. Penser aussi à la traiter contre les parasites (il existe dans le commerce des granulets qui font les deux et se plantent directement dans la terre, très pratique).

    Son bouturage et rempotage : si vous voulez obtenir des boutures de la plante, prélevez une tige et laissez la tremper dans un bocal en verre avec de l'eau. Laisser la tige dans l'eau plusieurs mois et vous verrez des racines se former sur le côté des feuilles. En période de rempotage, vers les mois de mars et avril, placez la tige dans la terre du nouveau pot. 

    Voici, actuellement (en septembre), ma plante :


    votre commentaire
  • Voici la composition exotique que j'ai chez moi en ce moment. 

    J'aime bien les fleurs exotiques car elle tiennent dans le temps et certaines d'entre elles sèchent toutes seules et se conservent (je me souviens d'une composition que j'avais faite en achetant des fleurs exotiques, pour ma grand-mère. Elle avait placé sa composition près d'une fenêtre et ses fleurs exotiques avaient séchées et s'étaient conservées plusieurs mois !).

    Il ne faut pas trop arroser les plantes à fleurs exotiques mais vous devez surveiller la terre. Il ne faut pas que la terre soit trop sèche ni trop humide. Là encore, j'utilise, pour la terre, un vaporisateur d'eau pour humidifier la terre sans noyer la plante. Par contre, pour la plante que je possède en ce moment, je mets un peu d'eau dans le coeur de la fleur (ils le faisaient dans la jardinerie où je suis allée et j'ai donc continué à faire à leur manière et ce procédé semble plaire à la composition. Par contre, à faire en très petite quantité d'eau).

    Pensez également à laisser de la lumière dans la pièce où vous installerez votre plante exotique.

     

     


    votre commentaire