• SAINT PAULIA

     
    Comment obtenir de nouvelles racines à sa Saint Paulia ?
     
    - Coupez des feuilles avec leur tige (au sécateur et en biseau de préférence). Choisir des grosses feuilles et vous aurez plus de chance pour le bouturage.
     
    - Prenez un verre et mettez-y de l'eau. Prenez une feuille d'alluminium (pas très grande) qui servira de couvercle et de support pour les tiges. Percez des petits trous avec un ciseau ou une pointe de couteau;
     
    - Recouvrez, à l'aide de la feuille alluminium, le verre (ne recouvrez que la moitié du verre. L'autre moitié du verre non recouvert vous servira à vérifier plus tard lorsque vous devez remettre de l'eau dans le verre ou non..
    P1010217
     
    - Mettez, doucement, les tiges coupées avec leur feuille dans chaque trou (une tige par trou et veillez à ce que les feuilles ne se touchent pas).
     
    P1010221
     
    - Mettez le verre dans une pièce bien éclairée. 
     
    En savoir +
     
    - Il est préférable de rempoter les tiges avec les racines en Avril.
     
    - Si la plante a trop de grosses feuilles, cela va peser sur la plante et la faire peiner. Pensez à tailler la plante ; c'est-à-dire couper les tiges avec des feuilles (vous pouvez utiliser les tiges coupées comme futures tiges de bouturage en les mettant dans l'eau sans mettre en contact les feuilles avec l'eau).
     
    - Cette plante s'arrose par le pied, donc, mettez l'eau pour l'arroser dans la coupelle où elle est posée et ne pas mouiller les feuilles avec l'eau. Il ne faut pas que la terre soit humide en permanence : n'arrosez que lorsque la terre est complètement sèche.
     
    - Une fois posée à un endroit, évitez de bouger la plante. Lorsqu'elle se sent bien à un endroit, si vous la déplacez ailleurs, elle peut mourir tout simplement parce que vous l'avez bougez de place. Choisissez donc son emplacement avec soin dès le départ.
     
    Voici ce que vous obtenez comme racines au bout de plusieurs mois :
    P1010223

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique