• Sa culture est facile. 

    Lumière : il faut une lumière forte et tamisée. De l'ombre pour les jeunes arbres.

    Arrosage : il faut l'arroser abondamment en été et réduire les arrosages en hiver. On peut arroser le feuillage toute l'année.

    Vous pouvez apporter de l'engrais en période de végétation.

    Attention : cette plante n'aime pas les rempotages (ne pas le faire trop souvent).

     

    araucaria-cp-wicker-brun

    votre commentaire
  • Son entretien

    Sa culture est facile. J'en possède un depuis maintenant 2 ans. Actuellement il est sans fleurs (Septembre). Il lui faut de la lumière et peu d'eau (ne pas laisser d'eau stagner dans le fond du pot).

    Personnellement, ma plante m'a donné, en période de floraison, des fleurs roses claires.

     

    Température recommandée : entre 0° et 22°C mais je dois avouer que, chez moi, il fait plus chaud et la plante supporte bien la chaleur. Par contre, il faut veiller à ce que la terre ne reste pas trop longtemps sèche (sans noyer la plante. La terre doit être mi-sèche. Laisser la terre sèche quelques jours et arrosez légèrement en période où la plante n'a pas de fleurs. Par contre, lorsqu'elle est en pleine croissance et a des fleurs, veiller à arroser un peu plus).

    Fertilisation : lorsqu'elle est en fleurs, la plante aime l'engrais. Penser aussi à la traiter contre les parasites (il existe dans le commerce des granulets qui font les deux et se plantent directement dans la terre, très pratique).

    Son bouturage et rempotage : si vous voulez obtenir des boutures de la plante, prélevez une tige et laissez la tremper dans un bocal en verre avec de l'eau. Laisser la tige dans l'eau plusieurs mois et vous verrez des racines se former sur le côté des feuilles. En période de rempotage, vers les mois de mars et avril, placez la tige dans la terre du nouveau pot. 

    Voici, actuellement (en septembre), ma plante :


    votre commentaire
  • Le Beaucarnea possède une base de tronc qui est grosse. Cet endroit garde l'eau que vous lui donnez en arrosage. C'est une sorte de réservoir naturel. Toutefois, il ne faut pas laisser l'eau stagner dans la coupelle si vous voulez bien conserver votre plante.

    Voici ma plante :

    BEAUCARNEA
     
     
    Cette plante verte est facile d'entretien.
     
    Exposition : soleil et pleine lumière.
     
    Température : contrastée entre l'hiver et l'été ; de 5 à 25°.
     
    Arrosage : laisser sécher la terre  entre deux arrosages. Arroser peu en hiver. 
     
    Rempotage : Tous les 3 à 5 ans, au printemps, lorsque les racines sont trop à l'étroit dans le pot. A faire dans un mélange drainant de terreau pour cactés et plantes grasses. Utiliser des pots larges et peu profonds.
     
    Astuce pour la maintenir en bonne santé : lui donner de la lumière et pas trop d''eau. En hiver, mettez la plante dans une pièce plus fraîche (de 15 à 18°).
     
     

    4 commentaires
  • L' Anthurium est une plante fleurie qui supporte mal les fortes chaleurs. A éviter donc si votre logement atteint 30° en été !

    Cette plante, de la famille des Aracées, supporte la lumière tamisée à mi-ombre. Toutefois, la lumière est recommandée pour une bonne floraison (à savoir qu'il est difficile pour la plante de fleurir à nouveau après avoir déjà fleurie).

    Température idéale : entre 10° et 24° en air humide.

    Entretien :

    - Arrosage : maintenir humide en permanence en été. Arroser et vaporiser d'eau de pluie. Veiller toutefois à ce que l'eau ne stagne pas dans le pot sinon les feuilles vont jaunir.

    - Fertilisation : pas d'engrais en hiver.

    - Rempotage : tous les 2 à 3 ans. Ajouter du charbon de bois au terreau. Dégager la base des plantes.

    003

    votre commentaire
  • L'Aglaonéma est une plante  de la famille des Aracées.

    C'est une plante décorative avec des feuilles persistantes.

    Toute la plante est dépolluante : racines, tiges et feuilles.

    Culture et soins :

    Sa culture est facile. 

    Exposition : accepte l'ombre et la mi-ombre. Très sensible au soleil direct. Evitez donc de la placer devant une fenêtre où le soleil tappe fort.

    001

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique