• Le Cactus à fleurs ou Cactus de Pâques

    Son entretien

    Sa culture est facile. J'en possède un depuis maintenant 2 ans. Actuellement il est sans fleurs (Septembre). Il lui faut de la lumière et peu d'eau (ne pas laisser d'eau stagner dans le fond du pot).

    Personnellement, ma plante m'a donné, en période de floraison, des fleurs roses claires.

     

    Température recommandée : entre 0° et 22°C mais je dois avouer que, chez moi, il fait plus chaud et la plante supporte bien la chaleur. Par contre, il faut veiller à ce que la terre ne reste pas trop longtemps sèche (sans noyer la plante. La terre doit être mi-sèche. Laisser la terre sèche quelques jours et arrosez légèrement en période où la plante n'a pas de fleurs. Par contre, lorsqu'elle est en pleine croissance et a des fleurs, veiller à arroser un peu plus).

    Fertilisation : lorsqu'elle est en fleurs, la plante aime l'engrais. Penser aussi à la traiter contre les parasites (il existe dans le commerce des granulets qui font les deux et se plantent directement dans la terre, très pratique).

    Son bouturage et rempotage : si vous voulez obtenir des boutures de la plante, prélevez une tige et laissez la tremper dans un bocal en verre avec de l'eau. Laisser la tige dans l'eau plusieurs mois et vous verrez des racines se former sur le côté des feuilles. En période de rempotage, vers les mois de mars et avril, placez la tige dans la terre du nouveau pot. 

    Voici, actuellement (en septembre), ma plante :


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :