Octobre, c'est la période où la luminosité baisse. Les plantes ont besoin de lumière.
Si on commence à moins arroser ses plantes car il fait moins chaud, il faut penser à mettre vos plantes près d'une source de lumière (près d'une fenêtre). Par contre, ne collez pas vos pots près des radiateurs : les plantes n'aiment pas être en contact avec des courants d'air chaud.
En ce qui concerne la Saint-Paulia, comme c'est une plante qui n'aime pas changer de place, pensez à l'avance, lorsque vous l'installez chez vous, à la mettre à un endroit éclairé où, en été, le soleil ne sera pas dirigé directement sur la plante et où, en hiver, la luminosité sera bonne afin de bien entretenir la plante.
Quant à l'arrosage de la Saint-Paulia, pensez toujours à bien sécher le fond de votre pot afin d'éviter à la plante de pourrir. La plante n'aime pas l'humidité.
Je vous parle de la Saint-Paulia parce que j'adore cette plante et en ai plusieurs chez moi et une à mon travail. En ce qui concerne l'humidité, c'est valable pour l'ensemble des plantes. En hiver, évitez l'humidité dans vos pots, les plantes n'aiment pas cela.
Voici mes Saint-Paulia en ce moment