• Septembre : pensez à changer votre façon d'arroser vos plantes

    gif dolls  Bonjour cher visiteur aux mains vertes !

     

    Nous sommes en Septembre et, comme vous avez pu le constater, le temps change. Il fait moins chaud dans la journée et froid la nuit.

    En conséquence, pensez à changer votre façon d'arroser vos plantes. 

    Si, en été, vous arrosiez vos plantes une fois par semaine, voire plus, à cause de la chaleur, il est temps maintenant de ralentir les moments d'arrosage.

    Actuellement, le mieux serait d'arroser vos plantes toutes les une semaine et demie (environ tous les 15 jours) pour les plantes grasses et plantes d'intérieur (sauf les orchidées qui demandent plus d'entretien). Ainsi, vos plantes vont commencer à se reposer.

    Lorsqu'il fera réellement plus froid en permanence, arrosez encore moins vos plantes. Elles doivent se reposer. Ainsi, attendez que la terre au pied de vos plantes soit sèche avant d'arroser.

     

    P6260034.

     

    Si, comme moi, vous avez des bambous, continuez à mettre de l'eau régulièrement dans le pot (ne pas laisser les bambous sans eau).

    Bon jardinage !

    P6260038

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    renal
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:24
    C'est sur ces bons conseils et sur ton ton petit coin de paradis que je te souhaite un joyeux anniversaire. Une petite question, pour les plantes vertes, quand le bout des feuilles deviennent marron, est-ce dû à un arrosage trop intense ? Merci et bonne journée.
      • Patricia Scrap45 Profil de Patricia Scrap45
        Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:18
        Bonsoir. Merci. Pour ta question, lorsque les feuilles deviennent jaunes c'est signe que la plante a été trop arrosée (en général mais tu as aussi des plantes qui ont leur feuilles qui changent de couleur). Dans ce cas, je vérifie l'intérieur du pot de la plante et m'assure que c'est bien sec et non humide. Si c'est humide, je sèche l'intérieur du pot. Ensuite je n'arrose pas la plante et attends que la terre soit bien sèche avant d'arroser à nouveau. Je coupe aussi les feuilles qui jaunissent (si ce n'est pas la couleur naturelle de la feuille : certaines feuilles de plantes jaunissent et changent de couleur après et deviennent vertes. J'ai une plante comme cela).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :