• Ma kalanchoe

     
    La Kalanchoe que j'ai depuis un moment semble reprendre vie en ce moment. Elle me donne des petites fleurs d'une couleur orange et les feuilles semblent tenir.
     
    Elle reste pour le moment sur mon bord de fenêtre et je ne l'arrose uniquement lorsqu'il fait extrêmement chaud (toujours arroser à la fraîche le matin ou le soir, pas pendant les chaleurs de la journée).
     
    De plus, je viens de tailler les branches mortes. Il faut le faire pour éviter à la plante de supporter du bois ou feuillage mort pour rien. Ca pèse sur l'ensemble de la plante et, une fois taillée, elle se porte mieux que si vous la laissiez avec ses branchages morts.
     
    La Kalanchoe est une plante grasse et vivace.
     
    Son exposition à la lumière doit être lumineuse (sans laisser les feuilles griller par le soleil).
     
    Normalement, elle fleurit de février à avril mais là je vois qu'elle fleurit en ce moment, en septembre ! comme quoi, il peut y avoir des exceptions !
     
    Petits conseils + : de février à avril, pendant la floraison, arroser la plante deux fois par semaine et apporter de l'angrais liquide (pas obligatoire). Placez la plante près d'une fenêtre à la lumière.
     
    De mai à septembre et après les gelées, vous pouvez sortir la plante à l'extérieur, sur un balcon ou un simple rebord de fenêtre. Arrosez peu et n'apportez pas d'angrais. Il faut laisser la plante reposer.
     
    Le bouturage de la plante se fait en octobre.
     
    Pensez à rentrer la plante pendant les gelées.
     
    P1010175
     
    P1010176

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :