• Août : la Kalanchoé

    La Kalanchoé est une plante que vous trouverez chez les fleuristes en ce moment. J'adore cette plante qui donne de jolies fleurs de couleurs diverses : jaune, blanche, rose, rouge, orange.

    Voici celle que je viens d'acheter (la plante sur le devant de la photo, avec les fleurs jaunes) :

    PLANTE 2

     

    Cette plante est facile d'entretien. Toutefois, il faut éviter de faire stagner de l'eau dans la coupelle. Si vous êtes débutants en jardinage, vous pouvez commencer par cette variété de plante.

    Décorative, vous pouvez faire des boutures de la plante pour essayer d'avoir de nouvelles pousses pour l'année suivante :

    - prélevez des feuilles après la floraison et plantez-les dans un mélange de tourbe (vous pouvez en trouver dans les jardineries) et de sable à peine humide. Maintenir à 21 - 23°.

    Entretien :

    - arrosez modérément, une fois par semaine en période de floraison, moins en hiver.

    - lumière vive, avec du soleil. Toutefois, tamiser les rayons lorsqu'il fait très chaud.

    - Engrais : en période de floraison (Août), faire des apports d'engrais pour plantes fleuries toutes les deux à trois semaines.

    - A savoir : arroser en versant de l'eau dans la soucoupe (éviter de mouiller les feuilles de la plante car elles sont sensibles à l'eau). Vider la soucoupe 10 à 15 minutes après l'arrosage.

    Il existe plusieurs variétés de Kalanchoé : kalanchoe blossfeldiana, kalanchoe Mirabella, kalanchoe Wendy, kalanchoe African, kalanchoe hybride Bells, kalanchoe à feuillage décoratif (ne fleuri pas mais donne uniquement de grandes feuillles), kalanchoe tomentosa, kalanchoe beharensis, kalanchoe thyrsiflora.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :